ça y est !
tadammmmmmmmmmmm
et cet après midi moi de ranger-trier un peu partout ce que les proprios nous ont laissé sur place
dès 17h30 l'homme est arrivé et hop les belles tomettes de notre futur local technic que voici
toutes parties!!!!!!!!
et hop un bon coup de marteau piqueur dans notre future entrée que voilà!
les photos du carnage chantier plus tard! en tout cas je ne dis qu'une chose! pffffffffff c'est lourd la tomette à dégager alors au secours comment je vais faire quand les gravas seront plus lourds!
bon je suis rentrée fourbue et il a quand même fallu s'occuper des enfants et de la nourriture pendant que l'amour continuait à marteau piqué!
1ère journée de chantier et déjà je suis blasée
m'enfin quand même hein...je suis aux anges!
je vous préviens d'avance, les photos sont pourries car les tit mimis ont cassé l'apn pas si vieux que ça et donc le tél portable fera l'affaire!
et non, nous n'avons pas déjà emmené nos vélos! ce n'est qu'un aperçu de ce que les proprios nous ont laissés en sus de la maison
édit suite aux nombreuses questions de Sidonie:
le local technic comprendra une douche, une toilette sèche (fermés!), le lave-linge et sèche linge, un évier de décrassage de trucs et muches... le chauffe eau, les divers compteurs d'eau-électricité etc, des étagères pour ranger divers bordel en lien...il donne vers l'extérieur donc je passe direct par là pour étendre le linge et je peux rentrer un étendage et l'y laisser je pense!
pourquoi on enlève les tomettes? on pète la dalle béton dessous, réno écolo! on refait par la même les tuyauteries d'eau qui sont sous cette dalle et qui ont bien besoin de cette rénovation!
les tomettes sont bien entassées en attente d'être nettoyées et reposées, là où dans la future cuisine qui a déjà des tomettes mais aussi une dalle béton alors rebelotte pour péter la dalle et tout mais ça c'est l'été prochain! chaque chose en son temps! là il nous faut de l'eau alors on fait vite la tuyauterie!
et les enfants? ben ça et là...dans nos pattes...une à lire des vieux diabolos trouvés dans la maison datant d'avant 1990! l'autre "aidant" en tapotant avec un marteau là où ensuite l'homme passera avec le marteau piqueur et le tit loup avec des gants trop fois trop grand, un marteau trois fois trop grand à tourner autour de nous..."oh papa boum boum! ah maman core tétée!" bref tu imagines le chantier dans le chantier!